Journal de mardi 14 juin 2022
Eglise en feu
Le feu s'est déclaré à 13h40 ce mardi à l'église de Gugnécourt, près de Bruyères. Aucune victime mais un clocher en proie aux flammes et une nef à sécuriser. 40 sapeurs-pompiers se sont déplacés.
Jeunes et volontaires
En décrochant une très belle 2ème place au concours régional à Reims le 23 avril, l'équipe vosgienne de jeunes sapeurs pompiers s'est qualifiée pour le rassemblement technique national qui se déroulera à Saint-Omer, dans les Hauts-de-France, le 3 juillet. Zoom sur leur entraînement, samedi dernier, au centre de secours de Thaon-les-Vosges.
L'intérim pour tous
Une nouvelle plateforme pour centraliser les offres d'emploi en intérim et les candidats à Epinal. Active depuis deux mois avec une dizaine d'agences spinaliennes, "Pass Intérim" était présentée ce lundi au Quai Alpha. Démarches simplifiées, mise en avant des compétences comportementales et des candidatures locales: c'est un outil supplémentaire pour les agences qui font face à une pénurie de main d'oeuvre.
En bref
- Rassemblement des retraités sous la bannière du syndicat CFDT au pied de la maison de santé d’Épinal pour dénoncer le manque de médecins et la difficulté d'accès aux soins.
- La CGT métallurgie a cherché à informer les salariés du secteur des négociations en cours avec l’UIMM (la fédération patronale) en allant dans la zone industrielle de Golbey. Les mécontentements concernent la révision / extinction de la convention collective territoriale pour appliquer celle négociée au niveau national et mettre au point un accord autonome que les manifestants jugent moins favorable.
- La journée mondiale des donneurs de sang mobilise l’EFS et l'association des donneurs de sang ce mardi à l’espace cours à Epinal. Au niveau national, il manquerait 30 000 poches à l'approche de l'été.
Bonnes ondes pour Epinal
D’habitude, on l’écoute, mais samedi dernier, on avait droit à l’image et aux coulisses de l’émission culinaire « RTL vous régale », qui avait posé ses micros à Epinal au marché couvert. Jean-Michel Zecca anime ce programme, avec ses chroniqueurs, Louise Petitrenaud, fille du célèbre journaliste gastronome et Jean-Sébastien Petitdemange, pour qui cette venue à Epinal était un retour aux sources, il y est né et y a grandi. C'était aussi pour la ville une opération de communication, et une vitrine pour le tourisme local.
La nature dans la maison
Danielle Van Santen-Farrow a fait de sa maison à Senonges son atelier de création de luminaires. Elle décore d'abord sa demeure avec des abat-jour confectionnés avec des tissus de grands créateurs et des lampes en tissu avec des collages de végétaux issus de son jardin. Une passion qui est devenue une occupation professionnelle.
Laissez nous un commentaire