Journal de jeudi 14 février

Publié le Jeudi 14 Février 2019

Pic épidémique

L'épidémie de grippe sévit en France. La question se pose chaque année de l'efficacité du vaccin. Dix personnes ont été hospitalisées à l'hôpital d'Epinal dans une partie d'un service réservé pour éviter la contagion. Des spots vidéo et radio passent en boucle pour se prémunir.

Avenir serein

Calodaé, le spa de Plombières-les-Bains, propose des activités en duo pour la Saint-Valentin. L'occasion également de faire un bilan de l'activité depuis l'incendie d'octobre dernier et de parler des perspectives d'avenir.

En bref

- Le réseau Elueslocales.fr 88 dédié aux femmes en politique a organisé ce mercredi une réunion à Bruyères, avec pour invitée la sous-préfète de Saint-Dié venue expliquer son rôle et ses mission.
- L'établissement français du sang accueillait les donneurs sur le thème de la saint-Valentin dans des locaux décorés pour l'occasion. C'est la troisième année consécutive que cette journée est organisée au niveau régional.

L'excellence s'exporte

Six jeunes musiciens des conservatoires du Grand Est ont été conviés à la Philharmonie de Paris pour recevoir des instruments à cordes fabriqués par les luthiers de Mirecourt. Un dispositif, entièrement financé par la région qui veut ainsi promouvoir l'excellence du territoire et le savoir-faire mirecurtien.

Art plastique !

Patricia Ferry expose ses oeuvres d'art en résonance du texte "Trust" de Falk Richter au Trait d'Union à Neufchâteau. Une exposition représentant les sentiments humains à travers différentes expressions corporelles. A découvrir jusqu'au 02 Mars.
La compagnie Ultreia, elle, donnera une représentation théâtrale, même lieu, le 1er Mars à 20h30.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire