Journal de mercredi 14 septembre 2022
Chez risson
C’est le tout 1er centre de soins de ce genre dans les Vosges, exclusivement consacré aux hérissons. Nous sommes dans les locaux d’une nouvelle association à Bussang, "Chez Risson", portée par Pauline, une soigneuse animalière bénévole.
Nouvelle génération
Aujourd'hui, il est urgent de penser au renouvellement des générations dans l'agriculture française. Le Campus agricole et forestier de Mirecourt y travaille chaque jour avec des filières qui attirent de plus en plus de jeunes.
En bref
- ADIL 88 : c'est un nouveau service public gratuit de conseils et d'études sur le logement dans les Vosges, à disposition de tous les citoyens, propriétaiers, locataires et bailleurs. Parmi ses missions : lutter contre la vacance et la précarité énergétique.
- Glutton : c'est une nouvelle machine dont s'est dotée la ville de Saint-Dié-des-Vosges pour nettoyer la voirie
Glucoserie
Visite de la Glucoserie, le Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine, porté par le pays d'Épinal, quelques jours avant son ouverture officielle au public. Un lieu d'expositions et de conférences très ludique et interactif qui a pris place dans les anciens bureaux de la STAHV et sur le site d'une ancienne glucoserie, d'où son nom...
Se hâter lentement
Dans un monde qui va toujours plus vite, Liézey lors de sa fête de village décidait dimanche d’organiser les premières Olympiades de la lenteur. Aussi cocasses qu’elles en aient l’air, les Olympiades de la lenteur sont le fruit d’une résidence d’artistes,soutenue par la DRAC la Direction Régionale des Affaires Culturelles, pour voir la vie autrement, sans performances, sans chronos mais avec le souci d'une participation inclusive et intergénérationnelle.
Laissez nous un commentaire