Journal de vendredi 21 septembre

Publié le Vendredi 21 Septembre 2018

Ça presse !

C'est la pleine saison du jus de pomme ! Après une si belle saison les fruits sont nombreux et l'activité bat son plein dans les pressoirs vosgiens.

Images narratives

Des étudiants venus d'un peu partout en France ont  travaillé ensemble toute cette semaine au musée de l'image pour préparer du mapping projeté lors de la fête des lumières à Lyon et lors de la fête des images à Epinal en septembre 2019.

En bref

- 700 contrats d'apprentissage ont déjà été signés au pôle des métiers à Epinal mais il reste encore des places dans des filières qui recrutent et les inscriptions peuvent se faire jusqu'au 30 novembre.
- l'entreprise Reval Prest d'Epinal maillon de l'économie sociale et solidaire se porte bien. Et a déménagé dans de nouveaux locaux.
- le festival regards sur courts a débuté à Epinal, un festival renommé avec en compétition notamment des courts métrages déjà primés dans des festival comme Cannes ou Berlin.

Dans le sang

Rencontre sur le lac de Gérardmer avec Viviane Ventrin, vice-championne du monde de raceboard et sociétaire de l'ASG Voile, un club qui arrive à tirer son épingle du jeu face aux ligues maritimes.

Vendanges entre amis

On connaît les grandes régions viticoles mais les vendanges se pratiquent aussi dans nos campagnes. Dans le village d'Ahéville, un arboriculteur perpétue avec sa famille et ses amis une tradition locale, où la convivialité est essentielle.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire