Journal de vendredi 22 septembre

Publié le Vendredi 22 Septembre 2017

Une opération d'ampleur

Une vaste opération anti-drogue a été lancée mardi dernier en Meurthe-et-Moselle, dans la Meuse et dans les Vosges, essentiellement dans le secteur de Neufchâteau où ont débuté les premières investigations. 17 personnes ont été interpellées dont 6 dans le département. 3 kilos de résine de cannabis, un peu plus de 2 kilos d'héroïne, quelques grammes de cocaïne, des armes de poing dont 2 pistolets automatiques 9mm, ont été saisis.

Ils touchent du bois

Il est considéré comme plus chaleureux, plus économique, plus écologique, depuis quelques années, le bois gagne des parts de marché dans la construction. Rencontre avec des professionnels sur le salon Habitat et Bois à Epinal.

En bref

- Une intersyndicale de retraités appelle à manifester contre la hausse de la CSG le 28 septembre
- Du 22 au 24 septembre, le rallye de l'association des clubs de marques, 53 véhicules de collection vont parcourir les routes du département

Lever de rideau

Ils aiment se glisser dans la peau d’un personnage, les apprentis comédiens de la Compagnie des Joli(e)s Mômes ont retrouvé les planches avec la reprise des ateliers-théâtre. Rencontre avec deux jeunes acteurs et leur animatrice. 

En attente d'agrément

À Raon l'étape, l'apiculteur Gaël Volland postule pour la première fois cette année à l'appellation d'origine protégée miel de sapins des Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire