Journal de mercredi 6 septembre

Publié le Mercredi 6 Septembre 2017

L'école autrement

A Girmont-Val-d'Ajol, l'école alternative de l'association Les Jeunes pouss' a fait sa première rentrée dans l'ancienne école du village, fermée depuis 2001. Dix enfants sont répartis dans deux classes, et les trois enseignantes s'inspirent des pédagogies Montessori et Freinet.

Empreintes du passé

L'ONF présentait mardi son nouveau plan de gestion des réserves biologiques à Gérardmer, en mettant l'accent sur les tourbières. Un écosystème rare en France qui recèle des informations précieuses sur le passé de la région. 

ARDAN

L'entreprise Contino à Uxegney va de nouveau bénéficier du dispositif régional d'embauche et de formation ARDAN.

En bref

- Selon la direction générale des finances publiques, la dématérialisation est, et sera, de plus en plus présente avec le paiement des impôts en ligne, le prélèvement mensuel ou encore à l'échéance.
- La décision du tribunal de commerce de Nancy concernant le groupe Ventron Confection, attendue ce mercredi, est finalement reportée au 29 septembre prochain.
- Atelier peinture sur la façade du petit théâtre de la miroiterie à Remiremont avec la réalisation d'une fresque commandée par l'association CTPS.

Et que vivent les traditions !

25èmes Rencontres de musique et danses traditionnelles de Socourt, entre danses bretonnes, Nyckelharpa et chants corses.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire