Journal de mercredi 15 janvier

Publié le Mercredi 15 Janvier 2020

Passer au bio

Les Vosges comptent plus de 300 exploitations bio. À Hadol, Thierry Georgel et son épouse, ex-éleveurs laitiers ont décidé de se convertir au printemps dernier. Leur conversion dans la culture et le maraîchage va durer trois ans. Le département des Vosges aide au financement de la certification bio. Les Vosges sont le premier département du Grand Est en agriculture biologique, mais malgré une demande croissante des consommateurs, le gouvernement a décidé en 2017 de supprimer les aides au maintien des exploitations bio.

Une vie gâchée...

Chaque jour de la semaine, pendant une heure, Claude Henriquel se mobilise devant de tribunal d'Épinal. Il souhaite dénoncer le scandale sanitaire dont il a été victime : celui du Mediator, un médicament anti-diabétique qui a fait des centaines de victimes en France.

En bref

_ Réunion publique organisée par l'intersyndicale CGT, FO, FSU, CFE-CGC à la bourse du travail à Epinal autour du projet de réforme des retraites.
_ Absolute Absalon devient Absolute Absalon BMC avec 3 pilotes élite, Titouan Carod, champion de France VTT en 2018 et le Suisse Filippo Colombo rejoignent l'écurie du double champion olympique.
_ Tennis de table, victoire de l'ASRTT face à Saint-Pierre 3-1 lors du dernier match de la phase aller.

Devenir un héros

Chaque année en France 230 000 enfants sont victimes d'accidents de la vie courante, alors la semaine nationale de prévention à l'école proposée par l'assurance scolaire MAE aux classes de la maternelle à la 6ème est essentielle. Les élèves de CM2 de l'école du Tambour à Moyenmoutier ont appris à identifier les dangers du quotidien.



Double savoir-faire

Célia Varin, 18 ans, a fini en fin d’année dernière à Vesoul 4e du Trophée national des talents du conseil et de la vente en boulangerie-pâtisserie. Elle travaille à L’Instant de bonheur, à Gérardmer, où son patron Damien Monsigny façonne une galette sacrée en 2019 deuxième meilleure galette feuilletée aux amandes des Vosges.



Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire