Journal du mardi 26 avril 2022

Publié le Mardi 26 Avril 2022

Un drame intrafamilial ?

2 corps sans vie ont été retrouvés, ce mardi matin, dans un immeuble situé rue Kennedy à Épinal. Les 2 victimes présentaient des traces de coups de couteau. Dans quelles circonstances ce couple de Kosovars a-t-il trouvé la mort ? L’enquête confiée au commissariat spinalien doit le déterminer.

Muter pour embaucher

30 à 50% des employés du secteur de la restauration ne sont pas revenus depuis la crise sanitaire. Les professionnels du secteur peinent à recruter. Le club tourisme de la CCI les a réunis au quai Alpha à Epinal pour tenter de trouver des solutions.

En bref

Projet "Epinal au coeur" pour la rénovation de maisons au centre-ville, avec la réhabilitation d'une maison rue entre les deux portes. Au total, la ville prévoit de rénover 230 logements, 137 ont déjà bénéficié d'un accompagnement. Le coût total s'élève à 6 millions d'euros avec participation de la ville, du département et de la région.
Représentation de la pièce "le garçon qui volait des avions" à la Louvière à Epinal mis en scène par Julien Bleitrach et Cécile Guérin avec l'ATP (Amis du théâtre populaire)

Le vélo, c'est top !

Journée vélo à l'école de Jeuxey dans le cadre du programme "Pédaler c'est la santé" de la Communauté d'agglomération d'Epinal. Les enfants ont fait du vélo mais ont également participé aux ateliers encadrés par différents intervenants. Le programme a deux objectifs : la santé et la mise en avant des mobilités douces. Il permet aussi à l'école de s'insérer dans le dispositif "savoir faire du vélo", qui veut qu'avant l'entrée au collège, les élèves sachent tous en faire.

Saveurs sauvages

D'avril à septembre, Blandine Catteau propose des balades gustatives à la découverte de plantes comestibles, à Frébécourt. Une cueillette que les groupes de marcheurs transforment ensuite en bons petits plats, une fois de retour en cuisine. Immersion lors d'une sortie coorganisée vendredi dernier avec l'Office de Tourisme de l'Ouest Vosgien.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire