Journal de mardi 29 août

Publié le Mardi 29 Août 2017

Première peine et marche blanche

72 heures après la mort par balle de Laura, 18 ans, à Rambervillers, l'émotion reste forte. Ses proches annoncent la tenue d'une marche blanche vendredi. L'auteur présumé des faits David Neuville nie toute dispute avec sa compagne et plaide l'accident par ricochet. Il est condamné dans un premier à 20 mois d'emprisonnement pour des faits antérieurs pour lesquels il était d'ailleurs recherché.

Un coeur pour Carole

Carole Sandoval, une jeune femme de 30 ans de La Vôge-les-Bains, doit se faire opérer du coeur pour la troisième fois. Pour permettre à sa mère de l'accompagner plusieurs semaines à Paris, l'association UCPC (Un coeur pour Carole) lance un appel aux dons.

En bref

- Du 6 au 8 septembre, les militants de la CFDT vont aller à la rencontre de la population spinalienne pour échanger sur l'accès aux droits et la mise en place de la complémentaire santé, obligatoire depuis 2016 notamment.
- Ouverture à la rentrée à Vecoux de l'école des Colibris, un nouvel établissement scolaire qui utilisera la méthode Montessori et qui devrait accueillir jusqu'à 24 élèves.
- 50 skateurs et une quarantaine de pilotes de BMX se sont affrontés lors du 7e Woodmen contest à Epinal.

Windfoil

Rencontre avec Julien Bontemps, spécialiste de la planche à voile, de retour sur ses terres gérômoises pour présenter le windfoil, une planche volante.

Rococo

Concert de clôture samedi dernier à Moyenmoutier pour le festival des Abbayes, et le bilan est très positif avec plus de 5 000 spectateurs sur l'ensemble de la saison.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire