Journal de vendredi 9 septembre 2022

Publié le Vendredi 9 Septembre 2022

Journal de vendredi 9 septembre 2022

Habitat indigne

Un guichet unique est crée par la préfecture des Vosges pour mieux orienter les dossiers d'habitats indignes et y répondre en terme de contrôles ou d'interventions. L'Etat qui incite élus et citoyens à faire des signalements en cas de logements insalubres ou de personnes en grande précarité domestique via une adresse mail. En 2021, 80 cas d'habitats indignes ont été recensés dans les Vosges.
ddt-lhi@vosges.gouv.fr

Une réouverture très attendue

Si on a plus souvent l'habitude de voir des bureaux de poste fermer, ce n'est pas le cas à Contrexéville. Après de longs mois de travaux, le bureau peut à nouveau accueillir les usagers depuis quelques jours. 

En bref

- Journée mondiale contre le Syndrome d'alcoolisation foetale (SAF) à la maternité de Remiremont.
- La 43e édition du salon Habitat et bois d’Epinal se déroulera du 15 au 19 septembre au centre des congrès.
- Remise de diplômes à 120 maires honoraires ce mercredi à l’Hôtel du Département. D’anciens premiers magistrats ou adjoints qui ont exercé des fonctions municipales pendant au moins 18 ans.

Internationale

La seconde édition du festival photo Fenêtre sur Cours se tient ce week-end à Epinal, principalement à l’Espace Cours, mais également à la BMI, au centre culturel et à Uxegney. Un festival d’envergure désormais internationale, avec sur la vingtaine de photographes de renom, quelques-uns venus des pays limitrophes.

A l'école de Molière

Le festival des abbayes en Lorraine s'est refermé avec un spectacle proposé au collège André Malraux de Senones, avec une représentation théâtrale "Dom Juan tel qu'il inspira Molière", joué par les artistes professionnels de la troupe "Les Lunaisiens". Des comédiens qui auront aussi lors d'une résidence initié les élèves à l'art de déclamer avec éloquence des textes et des oeuvres littéraires. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire