Journal de mardi 17 septembre

Publié le Mardi 17 Septembre 2019

Presque ASSEC

L'Agence Française pour la Biodiversité a déjà fait 80 contrôles dans le département depuis le déclenchement de l'alerte sécheresse renforcée par le préfet. Dans les Vosges, les agents font des prélèvements sur 30 points pour vérifier les niveaux d'étiages et le respect des contraintes par les usagers de l'eau.

La voie du souvenir !

75ème anniversaire ce dimanche de la bataille de Dompaire et de la libération au monument Leclerc de Madonne-et-Lamerey.

En bref

- Feu de forêt la nuit dernière sur 4 hectares entre Bruyères et Grandvillers.
- Mobilisation du syndicat CGT Cheminots d'Épinal et environs ce mardi matin sur le parvis de la gare pour dénoncer les conséquences du pacte ferroviaire et la privatisation des services publics.
- 300 coureurs ont participé samedi à la première Run & Beer à Épinal. Un trail de 12 km avec de la bière locale en guise de ravitaillement.

Spiritueux haut de gamme

Inauguration des chais Saint Eloi 88 aux Forges. La dernière réalisation de la société Honoré, acteur majeur de la chaudronnerie, et un des leader mondiaux des alcools techniques et de bouche. Son fondateur, Dominique Honoré, golbéen d'origine, avait crée sa 1ère entreprise aux Forges. Celui qui s'est fait un nom planétaire dans l'élaboration des spiritueux est revenu aux sources vosgiennes.

Une folle journée !

La 5ème édition des "Folles journées du vélo" a rencontré un vif succès ce samedi à Epinal, avec plus de 300 participants rien que sur la grande parade.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire