Journal de vendredi 16 septembre 2022
Journal de vendredi 16 septembre 2022
Démons et merveilles
En centre-ville d’Epinal, le long des remparts ainsi qu’au pied du château, la Fête des images lancée ce jeudi soir se poursuit ces vendredi et samedi à partir de 20h30. Plusieurs façades du centre historique de la Cité des images se parent à tour de rôle et en boucle de vidéos mapping d’une dizaine de minutes pour emporter les spectateurs bien loin de leur quotidien.
Déconstruction et insertion
Dans le cadre du réaménagement du centre bourg d'Ubexy près de Charmes, une ancienne ferme est en cours de déconstruction par des salariés en insertion de l'entreprise Reval'Prest. On parle d'environnement, d'économie circulaire, sociale et solidaire.
En bref
- Match exhibition de l'équipe de France d'épée jeudi soir au gymnase Viviani d'Epinal, avec le champion olympique et champion du monde Romain Cannone.
- Tournoi national de billard 71/2 carambole à Golbey, avec le vosgien Julian Marchal.
Se faire une micro-folie
Si tu ne vas pas à la culture, elle ira à toi, cette célèbre tirade revue et corrigée pourrait être la définition d’une « micro-folie itinérante ». Un concept culturel lancé en 2019 par le ministère de la Culture, pensé par le musée de la Villette à Paris. Objectif : atteindre le millier de micro-folies en France. Voici la première dans les Vosges, adoptée par la Communauté d’Agglomération d’Epinal. Et qui a posé ses tréteaux pour ce week-end des journées du patrimoine au fort de Sanchey. C’est une plateforme culturelle avec différents modules, qui font une large part au numérique. La culture sort de ses murs.
La finance en selle
Le 32ème trophée national cycliste des administrations financières se déroule sur deux jours à Vittel. Entre plaisir et compétition. la double championne de France Laëtitia NusBaum du team Gruppetto de Thaon-les-Vosges y participe.
Laissez nous un commentaire