Journal de jeudi 6 juin
Tabou
10 à 12 000 vosgiens seraient atteint de maladies psychiques. Le psychodon va avoir lieu mercredi 12 juin, il devrait permettre d'aider à financer les recherches sur la schizophrénie, la dépression sévère et la bipolarité. Dans le département des Vosges, l'UNAFAM ( Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) propose son soutien aux familles et le GEM ( Groupement d'Entraide Mutuelle) favorise des temps d’échange afin de rompre l’isolement.
Depuis 1989...
Le parc naturel régional des Ballons des Vosges fête ses 30 ans. Il fût crée en 1989 à Cornimont dans les Vosges. Aujourd'hui il englobe le sud du massif vosgien, concerne deux régions et quatre départements, 189 communes y adhèrent. Présentation "sur le terrain" de son rôle et ses missions.
En bref
- Exercice simulant une catastrophe nucléaire à l'hôpital d'Epinal.
- La saison culturelle 2019-2020 à St-Dié divulguée mardi : Benanbar, Maxime Le Forestier et Calypso Rose sont entre autres à l'affiche.
Qui l'eût cru ?
Depuis deux mois, Kandy et Fabrice sont chaque vendredi sur la place du marché de Saint-Dié-des-Vosges. À bord de leur foodtruck, ils proposent exclusivement des produits crus, sans cuisson, bio et 100% vegan !
1, 2, 3 Dansez !
Durant trois jours, la Croisette d'Hérival au Girmont Val-d'Ajol, sert de lieu d'enregistrement en public de 22 émissions de "1, 2, 3 Dansez" qui seront diffusées ultérieurement sur Vià Vosges. L'opportunité de croiser des vedettes de la variété française comme Corinne Hermès et Herbert Léonard.
Laissez nous un commentaire