Journal de vendredi 10 mars 2023

Publié le Vendredi 10 Mars 2023

Don d'un million

Claude Fleurence habitait Anould. Il était ouvrier, propriétaire toutefois de parcelles de terrain. Sans descendance directe, l’homme qui vivait modestement a légué à la commune la coquette. somme de 1 260 000 euros. Un don sous condition : qu'il participe à la construction d’une maison de retraite !

Par ici la terrine !

Elle a créé sa conserverie artisanale il y a 5 ans, Amandine Perrin transforme des produits frais régionaux à Vagney. Zoom sur Vosg'bocaux et son laboratoire d'où sortent annuellement 100 000 bocaux.

En bref

- Le festival Jeux et Cie a débuté au centre des congrès d’Epinal et va se dérouler jusqu’à dimanche. Les scolaires étaient déjà nombreux ce vendre dipour découvrir ce vaste marché du jeu. Une manifestation proposée par l’association Pl’asso Jeux
- Jeudi dernier l’association Envirobat qui fait la promotion d'une construction durable proposait des conférences à l’IUT d’Epinal pour revenir sur l'opération du groupe Louis Pasteur Santé qui avait en 2021 organisé une opération de récupération et de réemploi de matériaux dans le cadre du transfert de sa maternité. Et fournit 4 500 heures de travail à des personnes en insertion.
- Projection du documentaire « Sportives: le parcours médiatique des combattantes » aux Cinés palace d’Epinal en présence de sa réalisatrice Marie Lopez-Vivanco. Une manifestation organisée par le CIDFF en marge de la journée internationale des droits des femmes.

Dix ans d'amitié

L'échange scolaire entre le lycée Louis Lapicque d'Epinal et le lycée d'Aarhus au Danemark fête ses dix ans. Les jeunes spinaliens ont accueilli leurs correspondants danois durant toute une semaine. L'occasion pour eux de parfaire leur maîtrise de l'anglais et d'échanger sur les différences entre les systèmes scolaires des 2 pays.

Recomposition

Quentin DMR, artiste normand qui a dû faire fi de la grève des trains et de la météo capricieuse, est le 33ème artiste à exposer sur le Mur d'Épinal. Son travail est composé de portraits déconstruits en noir et blanc sur papier.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire