Journal de mercredi 21 mars

Publié le Mercredi 21 Mars 2018

Le droit à la différence

L'idée est originale, porter des chaussettes dépareillées pour défendre le droit à la différence. Les élèves et les enseignants du groupe scolaire d'Hadol, près d'Epinal, mobilisés, ce mercredi, pour la journée mondiale de la Trisomie 21. 

Vendre à tout prix ?

La finale des Négociales se déroule à Epinal durant deux jours. Lors de ce concours réputé, 550 candidats pré-sélectionnés en France et en Belgique vont s'affronter lors d'exercices concrets de vente, face à un jury de professionnels. Objectif: devenir le meilleur négociateur francophone 2018.

En bref

- La 21e édition de la bourse aux jobs d’été aura lieu le 28 mars au centre des congrès d'Epinal. Objectif : permettre aux jeunes de 17 à 25 ans de trouver un emploi pour la période estivale.
- Le Centre d'information et d'orientation de Remiremont accueille près de 1400 personnes par an, mais il est menacé de fermeture.
- 14 apprentis ou ex-apprentis de moins de 25 ans ont participé ce mercredi au concours de la création manuelle, concours organisé par le Rotary club, au Pôle des métiers d'Epinal.
- Le quintet "Taenn Folk celtique" se produisait ce dimanche en l'église de Chantraine dans le cadre de la 71e saison musicale des Concerts classiques d'Epinal.

Éco'logis

Le bus éco'logis, itinérant dans la région, a été spécialement aménagé pour sensibiliser aux économies d'énergie. Il fait étape pendant deux semaines à Remiremont. L'éducation à l'environnement est une priorité pour le département des Vosges, partenaire de l'opération, mais la collectivité doit aussi montrer l'exemple.

Lé chan golo

Malgré des conditions météo pas très agréables, zoom sur une tradition vosgienne incontournable, les Champs Golot, sur le bassin de la place des Vosges à Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire