Journal du lundi 17 avril 2023

Publié le Lundi 17 Avril 2023

Journal du lundi 17 avril 2023

Il y a urgence !

Plusieurs centaines de personnes s'étaient mobilisées samedi devant les urgences du Centre Hospitalier de l'Ouest vosgien, site de Vittel pour dénoncer la fermeture du service la nuit, les jours fériés et les week-end. Une situation qui fait suite à la mise en application de la loi RIST début avril et la difficulté de trouver des médecins intérimaires qui voient leur rémunération plafonner à 1390 euros brut pour 24h de garde.

La 50ème !

Après 4 ans d'absence, la fête des jonquilles était de retour dans les rues de Gérardmer pour sa 50ème édition. 24 chars décorés avec près de 2 millions et demi de ces fleurs jaunes. 

En bref

- Mobilisation devant la préfecture et les sous-préfectures vendredi soir au moment de l'annonce des décisons du Conseil constitutionnel. L'intersyndicale appelle à un grand rassemblement populaire le 1er mai et au boycott de l'allocution présidentielle ce lundi soir.
- Le conseil départemental des Vosges accueille le vernissage de l'exposition "Par-delà la ligne bleue" depuis ce lundi. L'artiste vosgien Vincent Ganaye y représente des paysages montagneux. Une exposition entre réalité et fiction.

Lundi sports

Hockey (D1) les Wildcats d'Epinal mènent 2-0 dans la finale des play-offs de D1 face aux Remparts de Tours à l'issue des deux premiers matchs à Poissompré et sont à une victoire du titre / Football (N2) Fin de série et sale soirée pour le SAS battu 3-1 par l'US Boulogne / Tennis : tournoi TMC La Balle Vosgienne à Golbey / Côté Sports avec Julie Mollinger, Lou Meyer et Rémi Thirion

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire