Journal de jeudi 7 octobre 2021

Publié le Jeudi 7 Octobre 2021

20 000 volts

Enedis, filliale d'EDF, mène en ce moment sur les territoires des communes de Ban-de-Sapt, Châtas et Ménil-sur-Senones d’importants travaux sur le réseau aérien 20 000 volts. Coût de l'opération 165 000 euros faisant partie d'un programme 2021 beaucoup plus vaste de modernisation du réseau électrique vosgien à hauteur de presque 22 millions d'euros.

Le village rêvé

Le village de Moriville a engagé la rénovation de son centre-bourg : "Moriville rêve son centre". Un projet pour réhabiliter de l'habitat fortement dégradé, dont des fermes abandonnées. Un projet mené en partenariat avec les habitants qui ont donné leur avis, mais aussi la communauté d'agglomération d'Epinal qui, dans ses priorités, engage la reconquête des logements vacants sur son territoire.


En bref

- Pour la réhabilitation de ses friches industrielles, 138 000 euros ont été attribués à la commune du Thillot.
- L'ENSTIB, l'école des ingénieurs du bois d'Epinal, organisait ce jeudi son forum emplois-stages. Aucune difficulté pour les étudiants... les entreprises de la filière bois ont de nombreux postes à pourvoir !

Rencontre avec...

Lancement ce mercredi à Corcieux de l’opération culturelle ‘‘Rencontre avec…’’ proposée par le Conseil départemental. Au programme jusque fin novembre : des dizaines de spectacles, concerts ou ateliers artistiques un peu partout sur notre département, dans les médiathèques ou des salles communales.

Savons et compagnies !

Laure Robach a décidé de se reconvertir et d'ouvrir une boutique d'artisanat à Luvigny, petit village d'une centaine d'habitants à proximité de Raon l'Etape. C'est là qu'elle pratique la saponification à froid pour fabriquer des savons "maison".

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire