Journal de jeudi 19 septembre

Publié le Jeudi 19 Septembre 2019

Touchons du bois !

Les portes à peine ouvertes ce vendredi matin au centre des congrès d'Epinal voyaient déjà arrriver en nombre les premiers visiteurs, le salon habitat et bois va durer cinq jours. C'est l'évènement de cette rentrée avec ses 25 000 m2 d'exposition, et ses 400 exposants. Un salon qui fête également ses 40 ans de présence à Epinal, on le doit à son fondateur Jean-Claude Dubos qui a passé les rênes avec succès à sa fille et son gendre, Xavier et Bénédicte Désindes.

Mode d'emploi(s)

Depuis cette semaine, la Maison de la montagne à La Bresse accueille la 12ème école de formation du chef Thierry Marx "Cuisine, mode d'emploi(s)". Explications.

En bref

- Une réplique de la statue de la Vierge à l'Enfant, largement financée par des dons a pris place officiellement dans la niche d'origine de la sculpture sur un mur de la basilique Saint Maurice. La vraie statue classée monument historique est toujours visible à l'intérieur de l'édifice. 

En bonne voie

Sensibilisation à l'escalade pour 11 conseillers pédagogiques du département. Objectif : transmettre les situations pédagogiques apprises à leurs collègues enseignants et les inciter à pratiquer la discipline qui sera bientôt plus accessible avec les structures amovibles proposées par l'entreprise vosgienne Climbing Woody.

From glaciers with love

Nouvelle exposition à la Plomberie à Epinal, "from glaciers with love" alerte sur la fonte des glaciers au travers d'oeuvres, de photos et de vidéos de l'artiste venue de Suisse Anna Katherina Scheidegger.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire