Journal de vendredi 24 janvier 2020

Publié le Vendredi 24 Janvier 2020

Multiplier les luttes

Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites à Épinal ! Une mobilisation qui a démarré dès ce jeudi soir à l'appel des gilets jaunes et de l'intersyndicale, qui s'est ensuite poursuivi ce vendredi matin avec les enseignants devant le Lycée Louis Lapicque et cette après-midi avec le défilé d'un nouveau cortège au départ de la Préfecture.

Emplois francs

Déploiement du dispositif des emplois francs dans les Vosges. Les habitants des 6 quartiers prioritaires d'Epinal, Saint-Dié et Remiremont pourront faire bénéficier leurs employeurs d'aides financières pour favoriser leurs embauches.

En bref

- La moitié des effectifs du 1er régiment de Tirailleurs d'Epinal sera projeté en octobre prochain au Mali et pour 4 mois dans le cadre de l'opération Barkhane, a annoncé ce vendredi matin le chef de corps du 1er Tirailleur d'Épinal, à l'occasion de la traditionnelle cérémonie des voeux.

- Après un début de saison difficile à cause du manque de neige, la station gérômoise de la Mauselaine ouvre enfin ses portes ce samedi.

- 235 enfants CM1 et CM2 de Remiremont ont été ces deux derniers jours sensibilisés sur l’eau et ses usages pas toujours réfléchis, thème central d’un documentaire projeté au centre culturel Gilbert Zaug par l’association humanitaire « Voir plus loin ».

Mamans sportives

Pas toujours facile de poursuivre une activité physique pendant la grossesse ou de se remettre au sport après un accouchement... Depuis deux ans, l'association Mother Fit'her propose des séances de fitness adaptées aux futures ou jeunes mamans, qui peuvent même venir pratiquer avec leurs bébés.

Des projets ?

Il y a toujours un conseil, une information à glaner au salon planète et énergies qui se tient au centre des congrès d'Epinal jusqu'à lundi soir. Un salon devenu une référence dans le Grand Est, avec des centaines d'exposants, spécialistes de la performance thermique de l'habitat. 15 000 visiteurs sont attendus et ils se pressaient déjà nombreux ce vendredi à l'ouverture. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire