Journal de mardi 1er décembre 2020

Publié le Mardi 1 Décembre 2020

Sommeil forcé

Après Gérardmer lundi, direction ce mardi la station de La Bresse-Hohneck où son directeur est en train de mettre en chômage technique ses 24 salariés permanents. A propos de la fermeture des remontées mécaniques jusqu’au 20 janvier, le Premier ministre Jean Castex reverra les professionnels de la montagne le vendredi 11 décembre à l’occasion d’une ‘‘clause de revoyure’’.

Elle ne connaît pas la crise

La période des fêtes de fin d'année est une période cruciale pour l'entreprise : regard sur le géant de l'industrie agroalimentaire Thiriet, spécialiste des produits surgelés, dont l'atelier historique est basé à Eloyes.

En bref

- Manifestation de la CFDT santé sociaux devant l'ARS pour réclamer de nouveau que les soignants du secteur médico-social bénéficient eux aussi du coup de pouce de 183 euros contenu dans le Ségur de la santé.
- Le préfet des Vosges est allé à la rencontre des acteurs de la filière bois, en forêt de Châtel-sur-Moselle, le plan France Relance prévoit des aides importantes au reboisement pour réparer les dégâts du réchauffement climatique.
- Transfert des résidents de Notre-Dame vers le nouvel EHPAD de Laufromont, établissement avec tout le confort moderne nécessaire qui aura coûté autour de 13 millions d'euros.

Etablir un dialogue

L'observatoire du dialogue social des Vosges réunissait ce lundi salariés et employeurs de PME pour les accompagner dans cette crise sanitaire. Au programme du séminaire en ligne : des outils pour favoriser le dialogue social dans les entreprises et améliorer les conditions de travail.

 

Changement de perspective

Coup de projecteur sur le drive fermier de Saint-Dié-des-Vosges qui a vu de nombreux nouveaux clients tester ce mode de consommation. L'an dernier les 30 producteurs préparaient 80 paniers par semaine. Lors du premier confinement ils ont eu jusqu'à 500 commandes. Une partie de la clientèle est restée fidèle.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire