Journal du vendredi 2 mars

Publié le Vendredi 2 Mars 2018

Journal du vendredi 2 mars

Stars d'un jour

Les Vosges étaient à l'honneur ce jeudi 1er mars au Salon international de l'agriculture. À cette occasion le conseil départemental et la chambre d'agriculture se sont associés pour accroîtrre la visibilité du département et favoriser l'agritourisme. Speedmetting, casque de réalité virtuelle et dégustations étaient au programme.

Sécurité au quotidien

Elle a été lancée par le Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, le 8 février, mais elle est encore en phase d'expérimentation, néanmoins la Police de Sécurité du Quotidien est bel et bien entrée en action dans les Vosges. L'idée étant, pour les forces de l'ordre, policiers et gendarmes, de retrouver la mission qui est la leur, être au plus proche de la population, sur le terrain.

En bref

_ Nouvel épisode neigeux quelques difficultés de circulation, même en plaine. Les pompiers sont d'ailleurs intervenus sur de multiples accidents, sans gravité toutefois, à Xertigny, Jeuxey et Epinal notamment.
_ Lancement de la 3ème édition du salon Habitat et déco à l'Espace lac de Gérardmer avec une soixantaine d'exposants. 4000 visiteurs environ sont attendus. L'entrée est libre.

Elagage hivernal

C'est le temps de la taille pour les fruitiers qui malgré les températures fortement négatives de cette semaine n'ont pas souffert du gel.

Ephémère

Avec le froid intense de ses derniers jours, la cascade de Tendon à littéralement gelé, et les curieux sont venus en nombre pour la photographier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire