Journal de mardi 14 mars

Publié le Mardi 14 Mars 2017

Identité numérique

A partir du 28 mars, les nouvelles cartes d'identité ne seront plus délivrées que dans 19 communes, comme les passeports. Des cartes d'identité biométriques, avec photo et empreintes numériques qui alimenteront un fichier national sécurisé.

Excellence et alternance

Deux lieux de formations très différents ouvraient leurs portes le week-end dernier : l'ESAL d'Epinal et le CFR de Gugnécourt. L'un est en ville, l'autre à la campagne. L'ESAL prépare aux métiers artistiques de l'illustration et de la narration, le CFR aux métiers agricoles, para-agricoles et aux services à la personne. Mais les deux misent sur le lien avec les professionnels et le monde du travail.

En bref

- 90 socio-professionnels ont planché ce mardi matin à Capavenir Vosges Thaon sur les facilités d'accès des Vosgiens à des services indispensables à leur quotidien
- Dépôt de gerbe dimanche dernier place Foch à Epinal par la fédération des Fils des morts pour la France
- Fête du timbre à Saint-Dié des Vosges

En secteur escarpé

Exercice de secours en montagne, cinq blessés à localiser et évacuer d'un secteur très escarpé.

L'effet papillon

Sur la scène de la rotonde de Capavenir Vosges Thaon, un nouveau duo comique, Massi et Manu. L'un est très très fort, l'autre très agile. Ensemble, ils ont décidé de faire le cirque avec le spectacle Attached proposé par Scènes Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire