Journal de jeudi 07 juillet 2022
Joyeux anniversaire !
Vilvolt, le dispositif de location en libre-service de vélos à assistance électrique de l’agglomération d’Epinal, fête sa première année d’existence et compte désormais 250 vélos et 37 stations avec des usages qui ne cessent de croître, une activité qui a triplé en un an. Les élus sont satisfaits de ce choix politique mais aussi financier assumé pour favoriser les mobilités douces.
Marché d'altitude
Retour sur le lancement de la 4e édition du marché du terroir au col de la Schlucht. Une vingtaine de petits producteurs vosgiens et alsaciens seront présents tous les mardi après-midi jusqu’au 6 septembre.
A l'école de la forêt
Chaque semaine, les enfants de l’école maternelle d’Herbaville, sur la commune de St-Michel-sur-Meurthe, près de Saint-Dié, prennent la direction de l’école de la forêt. Un concept venu des pays nordiques qui se développe en France, un dispositif sous tutelle de l’Education Nationale pour une leçon grandeur nature et pour apprendre autrement en plein air. Coup de projecteur alors que les grandes vacances débutent ce jeudi soir...
Constance requise
Suite des 8èmes de finale au Grand Est Open 88 de Contrexéville pour des joueuses en quête de points et de constance pour poursuivre leur progression au classement.
Aquatique
Après deux années de suspension, les sentiers de la photo sont revenus dans les Jardins de Bernadette au Haut-du-Tôt avec un thème : Aquatique, de la Moselle aux abysses et quatre photographes spécialistes des univers subaquatiques, en eau douce et en mer : Anne-Cécile Monnier, Rémi Masson, Laurent Ballesta et Stéphane Granzotto. Une exposition à ciel ouvert où le bleu et le vert se mélangent pour une ode à la nature sauvage chère à l'un des coorganisateur, le célèbre photographe naturaliste Vincent Munier.
Laissez nous un commentaire