Journal de jeudi 31 mai

Publié le Jeudi 31 Mai 2018

Casse élucidé

Deux hommes viennent d'être arrêtés pour le braquage de Vittel commis en août dernier, au cours duquel près de 24 000 euros avaient été dérobés. Le premier, d'origine arménienne est placé en détention provisoire pour vol à main armée, le second, originaire de Vittel, est arrêté pour complicité par instigation. Un troisième homme, arménien également est placé sous contrôle judiciaire. 

Attirant

L'hôtellerie de plein air a connu une année record en 2017 dans les Vosges avec 612 000 nuitées enregistrées. De bons résultats qui s'appuient sur une saison ensoleillée et une montée en gamme des 80 établissements du département.

De la tige au vin !

La saison de la récolte de la rhubarbe est lancée ! À la Maison Moine à Rasey, toute la famille se met au ramassage aux côtés d'une dizaine de saisonniers. Les tiges de rhubarbe seront ensuite broyées et pressées pour être transformées en vin, jus ou vinaigre.

En bref

- Début des travaux du nouveau bâtiment qui abritera la chambre d'agriculture et l'ONF à Epinal. 5 millions d'Euros pour 320 m2 avec essentiellement du bois vosgien.
- Concours de robotique au lycée Mendès France à Epinal pour une centaine d'élèves du sud lorrain.
- Annonce de la fête de l'eau ce week-end à la Grange Puton à Remiremont. 850 enfants ont participé à son élaboration toute cette semaine.

Nouvel élan

Ils ont plus de 65 ans et découvrent l'univers de l'équitation au centre équestre de l'Equ'crin d'Olima de Chantraine. Des cours qui leur sont proposés pour rompre l'isolement à travers une activité ludique proche de la nature.

Éclectique

Forte d’une saison qui a battu tous les records avec 31 426 spectateurs, Scènes Vosges repart avec 24 spectacles de qualité et des artistes de grande renommée (les Brigitte, Benjamin Biolay, Yolande Moreau...) pour sa programmation 2018-2019 présentée au public sous le chapiteau du Cirque Plume.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire