Journal de jeudi 16 juin 2022
Des projets dans les cartons
Elle fête ses 30 ans ce mois-ci. 30 ans depuis la mise en route de sa 1ère machine à papier. Depuis, l’entreprise Norske Skog Golbey a connu beaucoup de hauts et quelques bas avant de devenir leader sur le marché européen et désormais dernier fabricant français de papier journal. Et d'autres projets sont dans les cartons.
Duel serré dans la deuxième ?
Dans l'entre-deux-tours des législatives, les candidats battent la campagne, et notamment dans la deuxième circonscription des Vosges, celle de Saint-Dié où aura lieu dimanche un duel. Ce jeudi nous avons retrouvé les deux candidats en lice, sur le marché de Saint-Michel-sur-Meurthe, le centriste David Valence maire et président de la communauté d’agglomération de Saint-Dié et vice-président de la région Grand Est arrivé en tête. Le seul candidat soutenu par la majorité présidentielle toujours en course dans le département. À Bruyères, au même moment Gaëtan Dussaussaye, son adversaire, l’un des quatre candidats du Rassemblement national qualifié, rencontrait un restaurateur. Deux candidats distants de moins de 500 voix au soir du 1er tour. David Valence mise sur son ancrage d’élu local, le second sur les résultats de Marine le Pen à la présidentielle dans les Vosges.
En bref
- L’association d’insertion AMI ouvre une nouvelle antenne : AMI Matériaux. Le concept : revaloriser des matériaux du bâtiment issus de chantiers de déconstruction pour ensuite les revendre aux particuliers et aux entreprises dans une matériauthèque.
- L'ASGE, le meilleur club de basket du département, a déposé le bilan. Le BC Golbey-Epinal lui succède, avec un comité directeur par intérim chargé de préparer la future saison en Pré-Nationale.
- Présentation de la programmation du Festival Epinal bouge l'été, qui fête son 20ème anniversaire.
Sur les traces d'Alix Le Clerc
C'était un peu les Journées du Patrimoine avant l'heure ce samedi à Mattaincourt avec différents rendez-vous organisés autour de la Bienheureuse Alix Le Clerc. Cette réligieuse lorraine est une pionnière des écoles pour jeunes filles.
Une ville au galop
Dressage, saut d'obstacles et cross: tout le week-end le centre équestre de Vittel accueille le Master pro de concours complet d'équitation. Plus de 200 cavaliers vont se mesurer, dont le champion olympique Nicolas Touzaint. Un événement d'envergure pour la cité thermale, dont le centre de préparation olympique vient d'être labellisé pour les prochains JO de Paris.
Laissez nous un commentaire