Journal du jeudi 28 juillet 2022
Visite ministérielle
En marge de l’étape du jour du Tour de France féminin, c'est à Châtenois qu'elle avait choisi elle de faire une longue pause ravitaillement... pendant trois heures ce jeudi apres-midi, la Première ministre Elisabeth Borne s'est nourrie des diverses initiatives imaginées et menées dans les Vosges en matière de ruralité. Des innovations tous azimuts en matière de santé, de transports, d'emploi, de formation ou encore d'accès aux services publics. En fin d’après-midi à Saint-Dié, Elisabeth Borne a évoqué le dispositif national de redynamisation des centre-villes. Nous en reparlerons dans notre JT de ce vendredi.
Deuxième tour
Belle ambiance ce jeudi lors du passage et l'arrivée dans les Vosges du Tour de France des femmes.
Coulées de l'année
Une fois par an, la fonderie de cloches de Robécourt reprend vie grâce aux saintiers de l'entreprise Bollée de Strasbourg. Cette année, le public a assisté à la coulée de trois cloches de 5,8 et 31 kg et a pu découvrir ce savoir-faire ancestral dans cet ancien atelier transformé en musée grâce à l'association fonderie et clochers du pays de Robécourt
Rediff de l'été : Connemara
La foule s'est pressée vendredi dernier à la librairie le Quai des mots pour venir écouter et se faire dédicacer "Connemara", le 3ème roman du spinalien Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018.
Laissez nous un commentaire