Journal de mardi 3 janvier

Publié le Mardi 3 Janvier 2017

Démarrage en douceur

Après deux semaines d'activité, le bilan est plutôt mitigé dans les stations de Gérardmer et de La Bresse. Le manque de neige n'a permis l'ouverture que de quelques pistes. Mais grâce à la baisse des température depuis dimanche, les canons sont de nouveau en fonctionnement. Une dizaine de pistes supplémentaires pourraient être accessibles à La Bresse ce week-end.

Naissance historique

Une deuxième communauté d'agglomération a vu le jour dans les Vosges : la communauté d'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges. Son président a été élu, le maire de Saint-Dié-des-Vosges, David Valence. La Déodatie passe un cap supplémentaire dans l'intercommunalité et rattrape son retard.

Population en baisse

Avec 373 560 habitants, le département des Vosges continue à perdre des habitants : - 0,45 % en un an et - 1,8 % en dix ans. Parmi les dix premières communes, seules Golbey (4e) et Neufchâteau (7e) voient leur population augmenter.
Plus de chiffres ici

À fond de train

Il aime les trains miniatures au point de les collectionner depuis son plus jeune âge... Rencontre avec un passionné à Igney. La collection de Michel Villiseck a envahi toute la maison familiale.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire