Journal du vendredi 27 janvier 2023
La poste double clic
Inauguration d'un nouvel espace "étape numérique" ouvert à la poste d'Epinal en partenariat avec la banque des territoires. Ce nouveau service illustre la mutation qu'opère le groupe La poste qui cherche par là à lutter contre illectronisme.
Capitale du genre
Le Festival international du film fantastique de Gérardmer se poursuit ce week-end avec une vingtaine de projections par jour et diverses animations (master class, expositions, concerts et bien sûr séances spéciales). On connaîtra dimanche soir le lauréat 2023 du Grand Prix.
En bref
- Près de 80 % des ouvriers de la production de la logistique et de la maintenance de l’usine Sitpa Neslé à Arches sont en grève depuis mardi. Leurs revendications portent notamment sur de meilleures conditions de travail qui selon le syndicat majoritaire CFDT se sont considérablement détériorées, ainsi sur une hausse des salaires.
- Le salon Planète et Energiesa pris ses quartiers jusque dimanche inclus au Centre des Congrès d’Epinal. Une centaine d'exposants y attendent le public
Pour tout savoir sur les matériaux biosourcés, le photovoltaïque, ou encore les pompes à chaleurs et autres poêles à granulés. Entrée gratuite.
L'art de la cabane
La communauté d'agglomération de Saint-Dié vient d'obtenir le label 100% EAC décerné par les ministères de la culture et de l'éducation nationale. Ce label reconnaît l'engagement de la collectivité en faveur de l'accès à la culture pour tous les jeunes de son territoire y compris les plus petits. Exemple en image avec cet atelier ludique à destination des 0-3 ans à Corcieux.
Des cours mis en scène
La Souris Verte, scène de musiques actuelles d'Epinal a renouvelé pour la deuxième année consécutive un projet "scène et techniques" qui permet à des étudiants en BTS électrotechnique du lycée Pierre Mendès France de vivre une semaine au sein de ce lieu culturel. Une immersion "professionnelle" avec des cours le matin et des ateliers sur les techniques de la mise en scène l'après-midi.
Laissez nous un commentaire