Journal de mardi 4 avril

Publié le Mardi 4 Avril 2017

Les regards ont changé

Réunion publique à Monthureux-sur-Saône pour dresser un bilan de séjour des migrants accueillis depuis octobre dans la commune, et il est positif.

Totem ou canopée ?

Place des Vosges à Epinal, une dizaine de Compagnons du devoir ont assemblé samedi dernier une structure en bois qui en a laissé perplexe plus d’un : une structure en fagots de bois dessinée par le Vosgien Claude Valentin dans le cadre du Forum construction bois.

Notre publication du lundi 3 avril, avec divers liens.

En bref

- Inauguration des nouveaux locaux de l'association des microcrédits ADIE, qui a versé 333 583 euros à 87 vosgiens en 2016 pour les aider à créer leur entreprise.
- Les étudiants vosgiens dans les starting-blocks avant les 12 H de l'étudiant à Epinal ce jeudi.
- Les accompagnateurs de montagne dotés de vestes ""Je vois la vie en Vosges"" par le Conseil départemental.
- "Ulysse nuit gravement à la santé", une version largement revisitée du poème d'Homère, referme la 39e saison des ATP sur la scène de la Louvière à Epinal.

La couleur du zinc

Le Zinc grenadine, le salon régional du livre jeunesse qui s'est déroulé ce week-end sur le port d'Epinal a tenu cette année encore ses promesses grâce à son ambiance chaleureuse et un concept unique : le salon se déroule sous un chapiteau de cirque. Il aurait accueilli près de 10 000 visiteurs.

Nouvelles rencontres

Lancement de la 21ème édition des rencontres du cinéma de Gérardmer. On verra notamment cette semaine, Dominique Farrugia, Reda Kateb, Cécile de France et Valérie Lemercier.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire