Journal de vendredi 4 octobre

Publié le Vendredi 4 Octobre 2019

Côté lagon

Le festival international de géographie a débuté à Saint-Dié-des-Vosges. La 30ème édition a pour thème "les migrations" et pour région invitée les Caraïbes. Un FIG qui verra près de 60 000 visiteurs arpenter les allées du salon du livre,du FIG junior, du salon géo-numérique et de la géogastronomie. 200 rendez-vous scientifiques sont proposés, et des personnalités invitées : à l'image de Lilian Thuram, l'ex-footballeur vainqueur de la coupe du monde qui désormais parcourt la planète avec sa fondation Education contre le racisme, présent ce vendredi.

Contre le mal de maires

A quelques jours de l'examen du projet de loi engagement et proximité au Sénat, il était d'abord présenté aux maires vosgiens, ce jeudi matin au centre des congrès à Epinal en présence de son rapporteur, le sénateur de l'Ardèche, Mathieu Darnaud, qui comprend le découragement de certains maires, surtout en milieu rural.



En bref

- Cédric Haxaire annonçait ce jeudi sa candidature officielle pour le poste de maire à Thaon-les-Vosges.
- Dans l'affaire du poker mortel jugé cette semaine par la Cour d'assises des Vosges, Oussama Chaouadi est condamné à 6 ans de réclusion criminelle.
- À trois mois de l'ouverture de la plateforme Parcours sup, les lycéens pourront se renseigner sur les filières d'études supérieures au Salon Post Bac d'Epinal le 11 octobre.
- Retour sur la fête "Fenêtre sur le verger" proposée dimanche autour des arbres fruitiers du verger conservatoire de Velotte-et-Tatignécourt



Maigre récolte

Après un été très sec et des pluies tardives en automne, les champignons se font désirer. À la Forestière du Champignon à Golbey, l'activité est ralentie.


Plongée en eaux troubles

Pour effectuer les réparations nécessaires au fonctionnement optimal de la station d'épuration de Ramonchamp, les services techniques ont fait appel à des spécialistes des travaux subaquatiques : les scaphandriers.



Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire