Journal de mercredi 25 octobre

Publié le Mercredi 25 Octobre 2017

L'argent du beurre

Fortement demandé à l'international, le cours du beurre explose. En 2016, la tonne coûtait 2500 euros, elle a aujourd'hui dépassé les 7000 et pourrait augmenter encore. C'est la loi de l'offre et de la demande qui engendre le début d'une pénurie dans les rayons. Confirmation dans une grande surface à Golbey et chez un boulanger à Rupt-sur-Moselle.

Comme à la maison

Laurent Wauquiez est un des quatre candidats à la présidence des Républicains : il rencontrait des militants samedi dernier à la faculté de droit d’Epinal. Sur les affiches : "La droite de retour".

En bref

- On assiste aujourd'hui à une baisse record du chômage en septembre. -1,8% du nombre d'inscrits en catégorie A au niveau national. Même tendance dans le Grand Est avec une baisse de 1,5% sur un mois et dans les Vosges où le nombre de demandeurs d'emploi recule de 1,4%.
- Un peu plus de 30 minutes de débats et une décision finalement rendue vendredi prochain. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon examinait ce matin la demande de Marcel Jacob qui souhaitait l'allégement de son contrôle judiciaire dans le cadre de l'affaire Grégory.
- Retour sur le 13ème salon miniature et la 18ème bourse d'échanges proposés, dimanche, par l'association Micro Machines à l'espace Lac de Gérardmer.

10 bougies pour Emmaüs

L'association Emmaüs fête ses 10 ans à Neufchâteau. Rencontre avec les bénévoles.

Nez à nez

Porter le nez rouge pendant une semaine, c'est l'expérience proposée par l'association nez à nez pour mieux vivre sa vie.
Au programme de cet atelier : jouer sur scène, rire, échanger, et ne pas se prendre au sérieux.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire