Journal de mardi 14 avril 2020

Publié le Mardi 14 Avril 2020

Tourisme en berne

Avec le confinement et la fermeture des établissements touristiques d'accueil au public, le bilan s'annonce difficile pour les hôteliers-restaurateurs à Gérardmer. Un constat d'autant plus alarmants que la réouverture ne serait envisageable qu'à la mi-juillet.


Chasse à l'oeuf

La demande en oeufs a explosé depuis le confinement. Exemple à la ferme aquaponique de Chaumousey et explications avec le directeur d'un des plus gros producteurs français, qui a notamment sous contrat l'exploitaion bio d'Ubexy.

Distribution de kits

Pour aider les soignants, médecins et infirmières de ville, les idées fleurissent, à Saint-Dié-des- Vosges, la commune et l'agglomération distribuent chaque semaine des kits de matériel médical financés par la collectivité et des dons privés. 200 professionnels de santé en ont déjà bénéficié en Déodatie.

Le coup de la panne

Confinement oblige, les pannes de batterie représentent la grande majorité des dépannages automobiles réalisés à domicile. Exemple avec ce particulier à Chaumousey.



Ça va chez vous ?

Direction Saulcy-sur-Meurthe ce soir, rencontre avec Jacques Jallais, Pierre Resenterra et l'apicultrice Sarah Holtzmann.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire