Journal du jeudi 23 février

Publié le Jeudi 23 Février 2017

Journal du jeudi 23 février

En campagne

Le candidat centriste à l'élection présidentielle Jean Lassalle se déplaçait à Remiremont ce jeudi. Il a été accueilli par le Maire de la ville, Jean Hingray  qui a décidé de lui donner son parrainage. Le député des Pyrénées-Atlantiques affirme vouloir apporter son soutien pour maintenir la maternité de Remiremont.

Chapelle des hospitaliers

Les quelques vestiges encore debout de la chapelle des hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem à Epinal disparaîtront dès la construction d'un parking de 200 places.

En bref

-Cour d'Assises des Vosges : 8 ans de prison pour l'auteur d'un viol sur une mineure de 16 ans à Gérardmer.
-8 nouveaux véhicules cross-over pour les unités de montagne des gendarmes des Vosges.
-Atelier céramique pour les enfants au musée départemental d'art ancien et contemporain.

De la Bretagne aux Vosges

Galettes de sarrasin, crêpes et caramels au beurre salé, la Bretagne débarque dans les Vosges. Claire et Fabrice, habitants de Bulgnéville, ont lancé il y a moins de deux ans leur entreprise « La crêpe e-claire ». En quelques mois ils ont créé de nombreux caramels au beurre salé parfumés, comme la Mirabellune : un caramel à la mirabelle ! Ce samedi Claire prend la direction de Paris pour vendre ses productions au salon de l'agriculture.

Globe-trotteuse

Anne-Sophie Gillard est une globe-trotteuse. Après la Patagonie en 2014, cette Spinalienne se prépare pour un nouveau périple de plus de 10 000 kms entre le nord de l'Alaska et le Costa-Rica... en vélo couché.

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Vincenzo1971
publié le 23/03/17 à 12h37
Quel dommage.... Ce serai mieux restaurer les vestiges pour saufgarder une part du patrimoine vosgien.