Journal de jeudi 16 mars 2023

Publié le Jeudi 16 Mars 2023

49.3 malgré la pression !

La pression des syndicats devant les permanences des députés a-t-elle eu un effet (St-Dié-des-Vosges et Epinal sur nos images)? toujours est-il que le gouvernement a décidé d'en passer par le 49.3 pour faire passer la réforme des retraites. Motions de censure à venir...

Un chantier sur la brèche

Bilan à mi-parcours des travaux menés par le gestionnaire VNF pour régénérer le réservoir de Bouzey. Le chantier a deux priorités : consolider le barrage pour assurer son étanchéité, et réaliser l'opération pour sécuriser la ressource en eau tout en préservant la biodiversité. Fin des travaux prévus en septembre : ce sera alors le paradis des poissons.

En bref

- La base logistique Intermarché à Saint-Dié-des-Vosges, où travaillait 300 personnes jusque début mars avant son transfert dans le Jura, va être rachetée par Lucart, multinationale italienne du papier qui possède l’usine de Laval-sur-Vologne (300 salariés).
- Pour son quartier du Rhumont, l’Etat verse chaque année à la municipalité de Remiremont 80 000 euros pour favoriser par exemple la cohésion sociale et les interactions avec le centre-ville de la Cité des chanoinesses.
- Des personnels de l'Education nationale ont été formés ce mercredi par le substitut du procureur d'Epinal pour savoir agir face à des actes de violence ou à des situations de harcèlement.
- Hommage aux victimes du terrorisme en France, sur le site du mémorial de la Vierge à Epinal. Depuis 2012, les attentats terroristes ont causé la mort de plus de 250 personnes et fait près de 1 200 blessés.

A la recherche d'un emploi !

8ème édition du forum emploi au Palais des Congrès de Vittel, amputée de quelques heures suite à une alerte à la bombe..

Champions de lecture

Timides ou déterminés, ils sont montés sur scène à la BMI d’Epinal. Elèves de CM1 ou CM2, venus de toutes les Vosges, ils ont participé aux concours "les petits champions de la lecture", proposé par le syndicat national de l’édition. Epinal accueillait l’épreuve sélective départementale : chaque enfant a lu un extrait d'un livre de son choix pendant trois minutes devant le public et sous le regard d'un jury...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire