Journal de mercredi 28 février

Publié le Mercredi 28 Février 2018

De plaisance

Depuis l'an dernier, les résidences principales sont moins nombreuses que les habitations secondaires à La Bresse. Profil type : des familles venues du quart Nord-Est qui recherchent un pied à terre à proximité des pistes et des départs de randonnées. Entre locaux et touristes, la mairie et les commerçants souhaitent conserver un équilibre...

Certains l'aiment froid !

Conséquences de la vague de froid, les ventes de vêtements chauds s'envolent, les chantiers sont à l'arrêt ou au ralenti, plus que cette période de froid bref, c'est l'absence de soleil au coeur de l'hiver qui aura retardé la récolte des légumes chez les maraîchers...

Éleveurs en danger

Vendredi 23 février, à la veille du lancement du salon de l'agriculture à Paris, certains éleveurs vosgiens se sont réunis à Pompierre, dans l'ouest du département, pour crier leur colère et leur inquiétude. L'objet de leur mécontentement : les accords UE MERCOSUR qui menacent la filière bovine française.

En bref

- La jeune épéiste de la société d'escrime spinalienne Lola Lucani s'apprête à disputer les championnats d'Europe juniors à Sotchi, en Russie.

- Le Floréal Musical d'Épinal célèbre son 35ème anniversaire. Huit concerts sont programmés du 3 au 14 avril, dont la Traviata de Verdi, mais aussi un duo de renom avec Renaud Capuçon et Gérard Caussé.

L'appel de la forêt

Présentation, à La Bresse, du film documentaire de Jean-Pierre Valentin "L'appel de la forêt" et de la nouvelle exposition d'Annie Tremsal intitulée "De neige et d'encre".

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire