Journal de mercredi 12 février 2020

Publié le Mercredi 12 Février 2020

Hôpital mode d'emploi

Nouvelle visite sur le chantier du NHE, Nouvel Hôpital d'Epinal, à quelques mois de sa mise en service. 60 000 m2 de locaux, pour un coût estimé à 160 millions d'Euros.

La cause des lévriers

Le CREL, la fédération qui regroupe des associations de défense des lévriers espagnols vient de lancer une grande campagne de communication avec des spots TV à destination des médias, du public et des députés européens pour sensibiliser à la cause de ces chiens utilisés pour la chasse et martyrisés en Espagne. Le président du CREL qui est vosgien est venu présenter les vidéos à la déléguée régionale de l'association "lévriers sans frontières", une association qui donne une seconde chance aux lévriers grâce à l'adoption.

En bref

- Mouvement de grève des salariés de l'entreprise de traverses de chemins de fer Sateba à Charmes qui protestent contre les dernières négociations annuelles obligatoires.
- Un duo atypique pour l'apéritif concert organisé par les concerts classiques d'Epinal. Marina Pizzi et Philippe De Ezcurra ont proposé un répertoire mêlant tango et musique contemporaine.

Du lien social

Zoom à Uxegney sur le service de portage de livres à domicile pour personnes âgées ayant des difficultés pour se déplacer. Un service mis en place par la médiathèque de la commune

Municipales à Senones

A Senones, le socialiste Jean-Luc Bévérina brigue un troisième mandat. Face à lui Gérard Louviot actuel conseiller dans l'opposition conduit une liste divers droite.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire