Journal du vendredi 3 août

Publié le Vendredi 3 Août 2018

Journal du vendredi 3 août

Camping éphémère

L'aérodrome de Dogneville, est transformé en camping le temps de la semaine fédérale de cyclotourisme. 5 000 campeurs sont attendus...les bénévoles font les dernières vérifications.

Pauvre maïs

Les cultures de maïs sont impactées par la sécheresse et pour garantir un rendement minimum, la récolte va démarrer aux alentours du 15 août, selon les secteurs, soit deux semaines en avance. Encore un coup dur pour les agriculteurs, après la grêle tombée en mai, qui devront trouver des compléments alimentaire pour compenser les pertes.

Le pot aux roses

Suite judiciaire de la liquidation de la Poterie Lorraine de Jeanménil après les investigations de la brigade de recherche de Nancy : deux sociétés, l'une d'expertise comptable, l'autre de commissariat aux comptes, auraient couvert la comptabilité irrégulière de l'ex-dirigeant René Halphen.

1083 fait appel

Le tribunal de commerce de Paris a validé le projet de Cote d'amour excluant ceux de 1083 et jb services pour la reprise de Valrupt-Industries. 1083 souhaite faire appel de cette décision et négocier avec Cote d'amour pour faire cohabiter leurs deux productions.

Envolées

Des oeuvres en suspension, prêtes à s'envoler de l'abbaye. Les visiteurs pourront jusqu'au 18 août découvrir cette exposition organisée par Neodomia, à Moyenmoutier. Particularités de cette année : le thème ordre et désordre imposé aux artistes et l'installation d'un espace boutique.

Rediffusion de l'été : banco (1 7mai 2018)

Nicolas Stoufflet et le jeu des 1000 euros, diffusé sur France Inter depuis 60 ans, est de retour dans les Vosges. L'enregistrement de deux émissions avait lieu à Dogneville ce mercredi.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire