Journal de mercredi 3 juin 2020

Publié le Mercredi 3 Juin 2020

Contact tracing

Direction les locaux de la Caisse primaire d’assurance maladie des Vosges à Epinal où les agents volontaires ont été formés pour travailler sur la plateforme de contact tracing. Un dispositif voulu par l’État et lancé dès le 13 mai par les CPAM dans chaque département français pour identifier les patients Covid+ et les personnes qu'ils ont cotoyées.



Les invisibles...

Ils se sentent comme les oubliés de cette crise sanitaires... Le personnel de l'association ADMR des Vosges a organisé ce mercredi matin une action coup de poing appelée les Invisibles du 88, sur la Place des Vosges à Epinal. Ces aides à domicile souhaitent une plus grande reconnaissance et une meilleure rémunération.


En bref

Incendie d'un garage privé la nuit dernière à Lépanges-sur-Vologne.


Campagne relancée

L’actuel premier adjoint au maire d’Epinal est l’un des trois candidats toujours en course pour le second tour des municipales du 28 juin prochain… Patrick Nardin a lancé ce mercredi le second round de sa campagne. Une campagne forcément singulière au lendemain d’une crise sanitaire sans précédent.


Se remettre en selle

Le 11 mai a été un soulagement pour les amoureux des chevaux et d'équitation, avec la réouverture progressive des centres équestres. Mais à l'Équ'crin d'Olima de Chantraine près d'Epinal comme pour tous les clubs hippiques vosgiens, la chute du chiffre d'affaire faute d'activités durant deux mois sera un obstacle très difficile à passer. Ils demandent d'urgence le soutien des élus locaux.


Self-service

L'utilisation de la rhubarbe est multiple, mais avant de la déguster il faut la récolter. A Dounoux, depuis cette année il est possible de venir la cueillir soi-même sur l'exploitation de la SCEA des Mille Fruits.



Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire