Journal de mercredi 6 mai 2020
À bon train
Une reprise partielle du trafic TER des trains et des bus est annoncée pour lundi prochain sur la Région Grand Est. Sur toutes les lignes, de 60 à 65 % du trafic habituel, c'est le plus fort taux de trafic de toutes les grandes régions de France. Point sur les mesures sanitaires et sur les restrictions de circulation.
La vie continue
Le confinement a chamboulé le fonctionnement du service de maternité de l'hôpital Saint-Charles de Saint-Dié-Des-Vosges. Un systhème de téléconsultation a été mis en place...Le jour de l'accouchement le conjoint peut-être présent mais aucune visite n'est autorisée ensuite en chambre.
Shopping alternatif
Avec l'épidémie de coronavirus et le confinement, de nombreux commerces sont à l'arrêt complet. Pour pallier les pertes, certains ont décidé de trouver des alternatives, pour continuer à vendre, autrement.
De première nécessité
Les magasins de tissu sont autorisés à rouvrir depuis quelques jours, comme ici aux Tissus Chamaye à Sainte-Marguerite près de Saint-Dié-Des-Vosges. La clientèle se bouscule pour venir chercher des fournitures pour confectionner des masques "maison".
Ça va chez vous ?
Direction le Girmont Val d'Ajol pour un échange avec le maire Jean-Marie Manens, Aline Py et Alexis Deschaseaux producteurs et Marjolaine Didier du Jardin une Figue dans le Poirier.
Laissez nous un commentaire