Journal de jeudi 23 avril 2020

Publié le Jeudi 23 Avril 2020

La question du deuil

L'espace funéraire Rohrer à Sainte-Marguerite près de Saint-Dié-des-Vosges a enregistré une hausse de 56 % de son activité. La surmortalité et les risques sanitaires obligent les pompes funèbres à s'organiser autrement. Les cérémonies d'adieux s'en trouvent bouleversées.

Impatience en cuisine

Le 15 juin est évoqué comme date de réouverture des restaurants, on en saura plus à l’issue d’une réunion ce vendredi entre Emmanuel Macron et des représentants de la profession. En attendant, rencontre avec deux chefs qui se posent beaucoup de questions : Nicolas Grandclaude du restaurant In Extremis à Epinal (qui propose de la vente à emporter) et Ludovic Léné du Clos Heurtebise à Remiremont.

De nouveaux marchés

Dans la commune de Roville-aux-Chênes, Audrey élève des chèvres depuis un an et demi. Aidée de son mari, elle transforme la production en fromages et autres produits laitiers qu'elle vend à la ferme, sur les marchés et dans quelques grandes surfaces. Mais avec le coronavirus et le bouleversement de l'économie, elle a dû trouver de nouveaux marchés pour écouler ses produits.

Reconversion temporaire

Puisque les formations se poursuivent à distance pendant le confinement, le personnel de l'AFPIA à Liffol-le-Grand a décidé de mettre son temps libre à profit en fabriquant des masques en tissu dits "grand public".

Ça va chez vous ? Ville-sur-Illon

Nous prenons la route de Ville-sur-Illon à la rencontre de Colette Comesse-Dautrey maire de la commune, David Villière organisateur de La Villaine et Jeanine Offret guide au musée de la brasserie. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire