Journal de vendredi 15 mai 2020
Heureux confinés
La communauté religieuse des Béatitudes qui vit à demeure et entretient l'abbaye d'Autrey près de Rambervillers vient de vivre deux mois de confinement. Dans cette famille spirituelle, qui rassemble des religieux et des laïcs, cette période a été plutôt bien vécue, avec toutefois ce regret, la célèbre fête des fleurs ce week-end n'aura pas lieu.
Très cher plastique
Direction Ramonchamp, près du Thillot, pour découvrir une très petite entreprise, New Tech Plastique qui a réussi, depuis sa création en 2015, à se faire une place de choix dans la conception et la réalisation de pièces techniques, unitaires ou presque. Mais avec la crise sanitaire, elle a dû s’adapter aux besoins. Et les besoins en l’occurrence sont en ce moment sanitaires avec les plaques de séparation en plexiglass.
En bref
- Incendie d'une maison de maître inhabitée à St-Maurice-sur-Moselle
- La SNCF présente, au directeur de cabinet du préfet des Vosges, les mesures de protection mises en place à la gare d’Epinal.
- Fabrication de masques gratuits à destination des plus modestes par le café associatif 3e rive à Epinal et appel à des couturières bénévoles.
Bulle d'oxygène
Les jardins de Callunes situés dans le village du Ban-de-Sapt à proximité de Saint-Dié, ont décidé de rouvrir leurs portes au public. Après cette fermeture en pleine période de floraison, le gérant espère le retour rapide des visiteurs.
Ça va chez vous ? Vittel
Focus sur la commune de Vittel avec le maire Franck Perry, Marie-Anne Tracz gérante du magasin Bio Vair et Christophe Morin directeur du Centre de Préparation Olympique.
Laissez nous un commentaire