Journal du vendredi 26 août 2022

Publié le Vendredi 26 Août 2022

Journal du vendredi 26 août 2022

Hommage

Bud Gahs, 97 ans, vétéran de la seconde guerre mondiale était de passage ce vendredi au cimetière américain du Quéquement à Dinozé pour rendre hommage à deux de ses camarades tombés le 26 janvier 1945 en Alsace.

Bonne affluence

Après un mois de juillet assez moyen, la fréquentation en août est très bonne chez "bol d'air" à La Bresse, qui propose chaque soir du théâtre en pleine nature par une troupe professionnelle.

En bref

- Portes ouvertes de La vigie de l'eau samedi dernier à Vittel
- Annonce de la 76ème saison des Concerts Classiques d'Epinal débutera le 22 octobre prochain à l’Auditorium de la Louvière avec l’Orchestre national de Metz Grand Est et s'achèvera le 5 mars 2023. Une saison placée sous le signe de la qualité et de la diversité, mais plus resserrée que l'an dernier avec 8 rendez-vous musicaux contre 11.
- Foot : le SAS retrouve la Colombière ce samedi à l'occasion de la deuxième journée du championnat National 2, en N3 reprise à l'extérieur ce week-end pour l'ES Thaon et l'US Raon.

Gotainer ramène sa phrase

Sur la scène du théâtre du casino de Contrexéville ce vendredi matin, Richard Gotainer était en pleine répétition de son nouveau spectacle. Spectacle original intitulé " Richard Gotainer ramène sa phrase".

Rediff' de l'été : Au pays des mineurs

La Croix-aux-Mines, c'est un village de moins de cinq cents âmes, mais un patrimoine religieux exceptionnel et méconnu. A l’image de l’église Saint-Nicolas au coeur du village, bâtie une première fois en 1352,  église reconstruite plus grande au 18ème siècle, restaurée au 20ème et sur laquelle veille l'association ORGOCAM. Mais aussi la chapelle Saint-Marc du Chipal. Deux édifices construits à l'époque de l'exploitation des mines d'argent dans le massif vosgien et dont de nombreux objets religieux sont classés à l'inventaire des Monuments historiques.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire