Journal de mardi 3 octobre

Publié le Mardi 3 Octobre 2017

Tout un fromage

6ème concours des produits laitiers de l'Est à Ramonchamp. L'occasion de faire la promotion du savoir-faire local et des produits laitiers fermiers en général.

Bon merrain bon vin

A Charmes, une petite entreprise de merranderie fabrique donc des merrains, ces planches qui serviront à réaliser des fûts de vin.

En bref

- Le groupe textile Ventron Confection sera racheté par la société STF de la région de Lyon, décision du tribunal de commerce de Nancy. Sur les 94 salariés, 9 seront licenciés.
- Les petits frères des pauvres distribuaient, ce samedi à Saint-Etienne-lès Remiremont, des fleurs aux passants pour qu'ils les offrent ensuite à des personnes âgées isolées.
- Cérémonie du Prix Vosegus 2017 de la culture, vendredi soir à Remiremont : pas de Grand prix du jury mais 8 lauréats !

Coexister

Avant première de "Coexister", film de et avec Fabrice Eboué dimanche aux cinés Palace d'Epinal. Ou l'improbable destin d'un trio de chanteurs constitué d'un imam, d'un rabbin et d'un prêtre catholique.

Une éducation à l'alimentation

A l'Institut du Beau Joly à Mirecourt, qui accueille des enfants hyperactifs ou ayant un trouble du comportement, la micronutrition fait partie des soins et de l'éducation. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire