Journal du mardi 2 août 2022

Publié le Mardi 2 Août 2022

Boire l'eau du lac

Ce mercredi, dès 8 h du matin, la station de captage de Ramberchamp pompera l'eau du lac de Gérardmer. Les puits et sources qui alimentent la commune et ses alentours sont presque à sec. Les 8 000 habitants risquent la pénurie d'eau depuis quelques jours.

L'aventure à vos pieds

La ferme aventure située à la Chapelle-aux-Bois à proximité de Xertigny retrouve cette saison ses visiteurs. Après deux années difficiles entre pandémie et pass sanitaire, le parc a dû reporter certains projets d'investissements mais vient d'ouvrir un nouvel escape game.

Hyperréaliste

La peinture, c’est le sel de sa vie. A 93 ans, Pierre Didier continue à créer chez lui à Saint-Dié-des-Vosges. Sa signature n’est pas connue de tous, et pourtant ses œuvres sont cotées sur le marché de l’art, il est l’un des maîtres de la peinture contemporaine. Picasso avait décélé son génie artistique, que dévoile notamment ses tableaux dans le style de l’hyperréalisme, où il capte le réél. Une exposition retrace sa carrière au Musée Pierre Noël à Saint-Dié à voir jusqu'au 18 septembre.

Rediff de l'été : L'œil du lynx

Tournage à Plombières-les-Bains, de la série policière française à succès "César Wagner" interprété par l'humoriste et comédien Gil Alma, mais aussi Patrick Chesnais et Fanny Cottençon.

Rediff de l'été ; Pain de terroir

La boulangerie de La Salle près de St-Dié vient de remporter le premier prix du pain nutritif de la fédération des boulangers des Vosges. Le Sa'Pain est un pain au miel de sapin, cranberries et noisettes en forme de sapin.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire