Journal de vendredi 1er avril 2022

Publié le Vendredi 1 Avril 2022

L'été se rapproche ?

La saison d'hiver se termine pour la station de ski La Bresse-Hohneck après 108 jours d'ouverture et 400 000 journées skieurs. C'est sous la neige que les saisonniers rangent le matériel et prépare la saison estivale.

Reconquête ?

Une soixantaine de personnes étaient à Thaon-les-Vosges ce jeudi soir, venues écouter l'un des conseillers de campagne d'Eric Zemmour, Sébastien Cauchy. Le candidat à l'élection présidentielle n'est plus donné qu'à 10% des intentions de vote au 1er tour.

Art et savoir-faire

Spécialiste du granit, Marie est graveuse sur pierre professionnelle. La jeune femme exposait pour la première fois ce mardi son travail aux côtés de deux autres artisans vosgiens à Rambervillers. Du 28 mars au 3 avril, les Journées européennes des métiers d'art mettent à l'honneur leur savoir-faire.

Journalistes en herbe

Ils se sont mis dans la peau d’un journaliste lors de la semaine de la presse et des médias à l’école. Des 3èmes du collège Jeanne d’Arc à Rambervillers ont mené l'enquête pour réaliser un plateau télévisé d'après un jeu pédagogique "classe investigation" sur un sujet imposé : explosion à l'usine ! Objectif : sélectionner et recouper leurs sources d'informations, faire la part des choses entre les médias et les réseaux, aiguiser leur sens critique.

Bienfaisante ?

Sur les hauteurs de Tendon, la petite cascade a été cette semaine le théâtre de curieux va-et-vient. La découverte est toute récente : en affleurant ces roches, l’eau se charge de magnésium, de calcium et de vosginium, des minéraux bons pour la santé que les membres de l’Amicale laïque de la commune entendent faire profiter au plus grand nombre en la distillant ! Du lard ou du poisson?...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire