Journal de mardi 19 mars

Publié le Mardi 19 Mars 2019

Appel au blocage

Entre 500 et 700 personnes ont répondu ce mardi dans les rues d'Epinal à l'appel des syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires et CFDT (une exception vosgienne pour la CFDT). Une mobilisation moindre que début février dernier mais des revendications qui restent fortes, au premier rang desquelles un blocage de l'économie et du pays.

Le grand déménagement

Après 3 ans d'inoccupation, les locaux de l'ancienne chambre régionale des comptes place Jeanne d'Arc à Epinal abritent  depuis le début de la semaine entre autres le Tribunal d'Instance, le Tribunal de Commerce, le Conseil de prud'hommes. Visite guidée...

En bref

- Présentation de "l'usine du futur" dont s'est doté le pôle formation UIMM de Thaon, avec une nouvelle ligne d'assemblage.

- Hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie place Clémenceau à Épinal

- Nouvelle chambre froide pour la Banque alimentaire financée par la Fondation Carrefour et le groupe Pomona

- L’adaptation moderne de l’œuvre de Cervantès: Don Quichotte de la Mancha était jouée vendredi dernier au Trait d’Union à Neufchâteau. Sur scène les cinq comédiens de la compagnie avignonaise du Théâtre du Kronope.

Toile pédagogique

La 3e édition des Echos du Festival international du film d'éducation se tient jusqu'à jeudi au cinéma L'Excelsior de Saint-Dié-des-Vosges. À l'instar du festival d'Évreux, les 23 films, courts-métrages ou encore documentaires proposés se veulent instructifs. Des primaires de Saint-Dié et ses alentours ainsi que le collège du Souhait se relayeront pour des visionnages. Les séances du soir seront même ouvertes au grand public.

Quand l'art rencontre l'art

Le Mur de Jef Aérosol prend ses quartiers à l'entrée des Cinés Palace à Epinal. L'artiste laisse aussi son empreinte sur les murs intérieurs de l'établissement.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire