Journal du vendredi 22 avril 2022
C'est ouvert !
Ils ne restait que quelques panneaux de signalisation hivernale à enlever côté vosgien pour rouvrir totalement la route des crêtes avec une semaine d’avance vu la météo clémente des derniers jours. Les quelques touristes ce vendredi matin profitaient encore de la quiétude, et de la beauté des paysages. Les professionnels des auberges et fermes-auberges s'activent pour préparer la saison printemps-été.
Vittel d'hier et de demain
Vittel, c'est une histoire de longue date entre son eau, son thermalisme et son patrimoine. Elle est à découvrir au musée du même nom qui a ouvert pour une nouvelle saison touristique le 2 avril dernier avec trois nouvelles salles. Mais Vittel c'est aussi d'importants projets de développement qui s'inscrivent dans une stratégie de création d'un pôle de tourisme d'affaires.
En bref
- Commémoration de la journée nationale en souvenir des victimes déportées lors de la Seconde Guerre mondiale, au cimetière israëlite d'Epinal.
- Annonce du programme de la 30e édition du Festival International de Sculpture Camille Claudel à La Bresse, qui se déroulera du 21 au 29 mai.
- Ferronnerie d'art, sculpture sur bois et tricot... Des techniques hétéroclites qui se mêlent le temps d'une exposition. Cette semaine, trois artistes sont à l'affiche cette semaine à la Maison du Bailli à Épinal : Francis Pierre, Yvan Mura et Joëlle Haas.
Allumez le feu !
Lors des vacances de printemps, petits et grands ont voyagé dans le temps, un retour dans le passé au centre d'animation de la préhistoire de Darney. Pour découvrir le quotidien des premiers hommes et notamment comment allumer un feu, mais aussi pour découvrir quelques beaux spécimens d'animaux de l'époque dont le mammouth.
Et de une !
Retour sur le premier match entre l'équipe de France de hockey sur glace et la Lettonie où les Bleus ont décroché leur première victoire durant cette préparation pour le Mondial Elite le mois prochain en Finlande. Nouvelle confrontation ce vendredi soir dès 20h à la patinoire de Poissompré.
Laissez nous un commentaire