Journal de jeudi 3 octobre

Publié le Jeudi 3 Octobre 2019

Aider les aidants

Ils seraient 11 millions en France : les aidants. Des anonymes qui accompagnent un proche, handicapé ou en perte d'autonomie. Des héros des temps modernes pour le département des Vosges qui organisait ce jeudi avec les caisses de retraite AGIRC et ARRCO à Dompaire un forum d'information. Des aidants ont aussi témoigné de leur engagement, souvent marqué par la solitude et l'épuisement.


Concertation relancée

Surprise et expectative demeurent ce jeudi dans le secteur de Vittel… Au lendemain de l’annonce par les services de la préfecture de l’abandon du projet de pipelines pour économiser la nappe phréatique du Grès du trias inférieur tout en maintenant certains prélèvement industriels, ils sont nombreux à se poser beaucoup de questions.


En bref

-Des milliers de billets factices, de 5 à 50 euros et à la base destinés au cinéma, circulent ces dernières semaines en Europe: c'est la movie money. À Epinal certains commerçants en ont été victimes.
-Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble et faire prospérer le chiffre d'affaires de chacun autant que le territoire dans sa globalité, c'était l'objectif de la 12e Rencontre des clubs et réseaux d'entreprises organisée par la CCI ce mercredi à Capavenir Vosges.
- Education : à trois mois de l’ouverture de la plateforme Parcours sup, les lycéens pourront se renseigner sur les formations d’études supérieures de l’agglo d’Epinal le vendredi 11 octobre au Salon post bac au centre des congrès.
- Art contemporain : la plasticienne nancéienne Hélène Bleys est l’artiste invitée de l'Art bus 2019 de la Lune en parachute, bus qui stationnera une semaine dans une quinzaine de collèges du département.


Un munster familial

Le Munster Fermier de la Ferme du Lejol, une institution dans les Vosges. Retour sur sa fabrication, dans l'exploitation familiale à Gerbamont.


La cour des arts

On y entre comme dans un salon.A Saint-Dié-des-Vosges, une ancienne boutique a trouvé une nouvelle vocation, tout à la fois galerie pour promouvoir les arts décoratifs et lieu de partage. lLa première exposition, consacrée aux sièges, s'appelle "assieds-toi donc".



Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire