Journal de mercredi 21 février

Publié le Mercredi 21 Février 2018

Des cadeaux pour le raid

Présentation au commissariat d'Epinal, d'un fusil d'assaut américain de calibre 5,56, d'un pistolet tchèque CZ 75 et d'un Glock 9 mm. Ces armes et une dizaine d'autres, étaient détenues tout à fait légalement par un Spinalien finalement condamné le mois dernier par le tribunal correctionnel pour violence avec arme à la sortie d'un bar. Elles sont désormais la propriété de l'antenne du RAID de Nancy qui s'en servira pour ses entraînements.

Agricultrice à tout prix ?

Rencontre avec Isabelle Perry, agricultrice à la ferme de Xonvillers. Elle explique quels moyens elle utilise pour augmenter ses revenus et diminuer la pénibilité du travail : la vente directe et l’achat d’un robot de traite.

En bref

- La FMS lance des projets culturels et sporrtifs à destination des personnes qu'elle accompagne tout au long de l'année. De nombreux rendez-vous sont attendus en 2018.
- La 7ème édition du festival de contes "Soit dit en passant" initié par l'association "Va où il me plaît" a débuté et va se poursuivre jusqu'au 3 mars prochain à Charmes.
- Les petits chanteurs de France se produisaient ce dimanche devant 300 spectateurs en l'église de Fraize. Au programme : musique classique et sacrée.

Ensemble à table

Des repas "convivialité et partage" sont organisés par le Kafé MPES à Saint-Dié-des-Vosges. Ce service municipal cherche à favoriser le lien social dans les différents quatiers de la ville en proposant des repas pour 4 euros.  Le succès de cette formule, grandissant, deux à trois repas sont ainsi organisés chaque semaine.

Un sentiment amer

Victoire des Gamyo face à Strasbourg 5-2. Un succès insuffisant pour accrocher la 8ème place qualificative pour les playoff. Direction donc les playdown. Une première depuis 2005. Pendant ce temps, les pongistes d'Etival s'inclinent face à Saint-Pierre, dernier de Pro A, avant le match retour de Coupe d'Europe face à Grand-Quevilly.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire