Journal de mardi 10 décembre

Publié le Mardi 10 Décembre 2019

Ils ne lâchent rien !

Syndicalistes, retraités lycéens ou gilets jaunes, Ils étaient environ 1500 ce mardi matin, à défiler dans les rues d'Epinal pour cet acte 2 d’une manifestation spinalienne contre le projet de réforme du gouvernement.


Prévention sur un plateau !

La gendarmerie des Vosges, innove avec un nouveau message de prévention aux addictions ( écran, cigarette, drogue…) véhiculé sur les sets de table des cantines de collèges et lycées du département. Exemple au collège Camille Claudel de Xertigny.


En bref

- Ouverture officielle ce lundi de La Caverne des Sorciers à Epinal. Une boutique de 140 m2 dédiés à l’univers culte et fantastique de Harry Potter. Produits dérivés, objets collector et animations 
diverses à venir. 

- 36 personnes de 18 pays différents ont été naturalisés ce lundi à l'Hôtel de la Préfecture d’Épinal.

- 32e de finale de la Coupe de France : l'US Raon l'Etape recevra Lille, club de Ligue 1 début janvier 2020, le SAS se déplacera à Sannois Saint-Gratien, autre formation de National 2.


Cherche repreneur

Marcel Ferry détient les clefs d'un savoir-faire ancestral, celui des grés flammés de Rambervillers. Récemment il ouvrait les portes de son atelier. A 82 ans, ce ferronier passionné d'art a redemarré les fours, et relançé la fabrication de céramiques émaillées, une technique locale qui a connu son âge d'or au siècle dernier.

Admirer pour préserver

Ce week-end l'association Destination Vosges organisait son premier salon de la photographie à l'Espace Lac de Gérardmer. L'occasion d'y admirer les clichés d'une quinzaine de photographes locaux et d'interpeller sur la nécessité de préserver les espèces comme le Grand Tétras.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire